Identité visuelle & packaging

Bonne Poire est une marque (fictive) de spiritueux spécialisée dans la liqueur de poire depuis 1863. En marge de ses 140 ans d'existence, la marque a souhaité refondre complètement son identité et ses packagings.

Plus de détailsContactez-nous !
  • Client.Bonne Poire
  • Rendu.Charte graphique - Packaging
  • Année.2022

Identité visuelle

Pour son identité visuelle, la Bonne Poire a souhaité une identité moderne et élégante. Nous avons donc fait le choix d'un pictogramme minimaliste accompagné d'une typographie sans sérif.

Nous avons fait le choix, en plus du noir et du blanc, d'une unique couleur, un bleu roi, pour parfaire l'identité premium de la marque. Enfin, une seconde typographie, plus élégante et avec sérif, vient accompagner l'illustration sur les supports de communications.

Bouteille de liqueur Bonne Poire

Packaging & affiche

Pour marquer la refonte de son identité, la marque Bonne Poire a souhaité créer des étiquettes de bouteilles et des packagings originaux. C'est ainsi que nous avons pu travailler une illustration de poire comme un dessin afin de créer un visuel marquant.

Le packaging de la bouteille a été travaillé selon les mêmes éléments que l'étiquette, le tout aposé sur une boite rectangulaire pour conserver une vraie sobriété, à l'image de la marque.

Pour terminer, nous avons eu à imaginer une affiche pour la commercialisation du produit. Pour cela, une photographie de la bouteille en condition a été réalisée, à laquelle une expression emblématique de la marque a été ajouté.

Packaging de bouteille Bonne Poire
Affiche publicitaire Bonne Poire

Un ensemble de compétences au service de projets singuliers.

Nos réalisations